Le Languedoc Roussillon en Pyrénées Orientales, est l’une des destinations les plus prisées pour les amateurs de camping ainsi que les vacanciers en quête de ce type de vacances. Avec une diversité naturelle généreuse et un soleil omniprésent qui surplombe les vastes étendues de sables au littoral de la mer Méditerranée, le Languedoc Roussillon est un coin paradisiaque idéal pour votre séjour en camping, que ce soit en couple, en famille ou entre amis.

Camper en bord de mer dans le Languedoc Roussillon.

Durant votre séjour vacancier en camping Languedoc Roussillon bord de mer, vous pouvez choisir parmi les pluralités d’hébergements et même les hébergements insolites comme les yourtes et les cabanes dans les bois. Des emplacements spacieux peuvent vous accueillir à ombrages diverses. Vous pouvez opter pour la location de mobil home ayant une capacité d’accueil de deux à plus de huit personnes qui se trouvent juste à quelques mètres de la mer. De ce fait, vous pouvez accéder à la mer à tout moment et participer à une multitude d’activités liées à la mer comme les baignades, les plongées sous-marines, le canoë-kayak, le rafting, la planche à voile, le surf, la pêche, etc. Vous pouvez également profiter des autres activités en plein air à l’intérieur comme à l’extérieur du camping.

Les incontournables lors de votre camping dans le Languedoc Roussillon.

Languedoc Roussillon est riche en site touristique et en patrimoine naturel et culturel. Vous pouvez faire du vélo, de l’équitation ou des randonnées pédestres en contemplant ces beautés rarissimes. Parmi ces sites il y a les Châteaux du Pays cathare, le Pont du Gard, les Gorges de l’Ardèche, les Gorges du Tarn, le parc National des Cévennes, la Camargue gardoise, les Citadelles de vertiges, les Corbières maritimes, la cité médiévale de Carcassonne, etc. Les principales destinations de Languedoc Roussillon sont Aude, Gard, Hérault, Lozère et les Pyrénées Orientales.